mercredi 20 avril 2016

Michée, un homme de Dieu.

Michée répondit: L'Eternel est vivant! j'annoncerai ce que l'Eternel me dira. (1R 22. 14 )

Josaphat et Achab s'unissent pour aller attaquer les Syriens qui ont pris possession de Ramoth en Galaad, Josaphat demande au roi d'Israël, il serait bon de consulter l'Éternel, Achab en fit venir quatre cents qui lui dirent monte, tu auras la victoire, Josaphat n'est pas satisfait et demande n'y a-t-il pas un prophète de L'ÉTERNEL que nous puissions le consulter? Il y a Michée lui dit Achab, mais je le hais car il ne me prophétise que du mal. Achab l'envoya chercher et le messager lui dit de dire comme les quatre cents autres prophètes; voici la réponse de Michée: L'Eternel est vivant! j'annoncerai ce que l'Eternel me dira. 

“Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.” (Ga 1:10)