jeudi 7 avril 2016

Plus fidèle que son fils

Ittaï répondit au roi, et dit: L'Eternel est vivant et mon seigneur le roi est vivant! au lieu où sera mon seigneur le roi, soit pour mourir, soit pour vivre, là aussi sera ton serviteur. (2S 15. 21 )

Lorsque je vois la loyauté d'Ittaï envers David, je rend gloire à Dieu. Absalom son propre fils se révolte contre son père et désire prendre sa place sur le trône, c'est désolant, car Absalom au départ, sa cause est perdue d'avance, car c'est l'Éternel qui décide qui sera roi et non un homme. Ittaï lui un serviteur étranger, est prêt à tout pour le roi David, aller où le roi ira et même vire ou mourir.

Ruth répondit: Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi! Où tu iras j’irai, où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu; où tu mourras je mourrai, et j’y serai enterrée. Que l’Eternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi!” (Ru 1:16-17)