mardi 12 avril 2016

Respecter les familles

1 Rois 5 v 13-14
Le roi Salomon leva sur tout Israël des hommes de corvée; ils étaient au nombre de trente mille. Il les envoya au Liban, dix mille par mois alternativement; ils étaient un mois au Liban, et deux mois chez eux. Adoniram était préposé sur les hommes de corvée.

Salomon engage 3 fois plus d'ouvriers que nécessaire pour la construction du temple et organise ensuite un roulement afin qu'ils ne soient pas trop longtemps absents de chez eux. Cela témoigne de son souci pour le bien-être de ses employés, ou subordonnés et de l'importance qu'il accorde à la vie de famille. La force d'une nation est proportionnelle à celle de ses familles, et Salomon reconnaît qu'elles doivent avoir la priorité. En structurant notre propre travail, ou en organisant celui des autres si vous êtes dirigent, pensons à l'impact de nos choix sur les foyers.
 N'oubliez-pas q'un vice coûte plus cher à nourrir que deux enfants,  et personne n'a le droit d'être heureux tout seul. Il y a un être qui s'appelle l'Amour et qui veut que nous vivions en société avec lui.