vendredi 15 avril 2016

Toute une alliance

“Et toi, si tu marches en ma présence comme a marché David, ton père, avec sincérité de coeur et avec droiture, faisant tout ce que je t’ai commandé, si tu observes mes lois et mes ordonnances, j’établirai pour toujours le trône de ton royaume en Israël, comme je l’ai déclaré à David, ton père, en disant: Tu ne manqueras jamais d’un successeur sur le trône d’Israël.” (1 Rois 9:4-5 LSG)

Salomon savait à quoi s'en tenir s'il voulait la bénédiction de Dieu et l'accomplissement de la promesse de Dieu à l'égard du trône, soit l'obéissance et l'observation des lois et des ordonnances de Dieu. Pour nous l'obéissance à la parole de Dieu, fait de nous des hétitiers des promesses de Dieu à l'égard de ceux qui obéissent à sa parole. À nous de perséverer et de mettre en pratique la parole de Dieu.