samedi 14 mai 2016

Fait selon la volonté de l'Éternel

 2 Chroniques 8.14: Il établit dans leurs fonctions, telles que les avait réglées David, son père, les classes des sacrificateurs selon leur office, les Lévites selon leur charge, consistant à célébrer l’Eternel et à faire jour par jour le service en présence des sacrificateurs, et les portiers distribués à chaque porte d’après leurs classes; car ainsi l’avait ordonné David, homme de Dieu. Amen!

D'avoir agit ainsi, Salomon démontre l'importance qu'il attache à ce qui a été réglé d'avance par David son père, sachant que cela vient de Dieu, puisque David est un homme de Dieu, donc David a été intègre dans son service pour l'Éternel son Dieu et Salomon son fils, fait de même. Faire la volonté de Dieu est libre à chacun et c'est d'une très grande importance ici pour nous enfants de Dieu aujourd'hui.

Dans Matthieu 12.50, Jésus nous dit: Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.
Et dans Jean 4.34, Jésus va plus loin en nous disant: Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre.
Donc, suivons les traces de Christ et accomplissons les œuvres que Dieu a préparé d'avance pour nous et ainsi nous n'arriverons pas devant notre Dieu les mains vides.