lundi 16 mai 2016

Ne pas délaisser notre Dieu

2 Chroniques 16.9: L’Eternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui. Tu as agi (Roi Asa) en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres.

Je sais ce que va vivre le roi Asa ici, parce que j'en ai eu des guerres dans ma vie, par ma faute, parce que j'avais agit en insensé, en laissant l'adversaire prendre le dessus;  et lorsque la justice, les jugements et les châtiments de Dieu arrive dans notre vie, on reconnaît nos tords et l'on accepte la volonté de Dieu, même si ce n'est pas facile et loin de là, mais j'aime mieux être châtié maintenant que plus tard.

Y a une façon de faire pour accomplir la volonté de Dieu dans nos vies et éviter les guerres et l'apôtre Paul nous le dit dans Philippiens 4.8: Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. Et ajoutons la prière à tout cela et nous aurons une recette gagnante.
Merci pour votre parole mon Dieu et merci de regarder à notre cœur et non de juger par les apparences et les j'pense que, c'est ce qui détruit au lieu de bâtir et laissons en arrière ce qui est passé; et ayons de l'amour les uns pour les autres.