mardi 17 mai 2016

Parole de Dieu rien d'autre

“Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi: Voici, les prophètes d’un commun accord prophétisent du bien au roi; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d’eux! annonce du bien! Michée répondit: L’Eternel est vivant! j’annoncerai ce que dira mon Dieu.” (2 Chroniques 18:12-13 LSG)

Inviter à dire la même chose que les autres prophètes Michée reste camper sur ses positions, soit d'annoncer ce que Dieu lui dira, rien d'autre. Michée a compris qu'il doit plaiore à Dieu plutôt qu'aux hommes. Les vrais hommes de Dieu ne se laissent pas influencer par les hommes et annonce ce que Dieu leur met à coeur et le tout en conformité avec la parole de Dieu.

“Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.” (Galates 1:10 LSG)