lundi 23 mai 2016

Pleurer de joie et crier de joie

Esdras 3.10: Lorsque les ouvriers posèrent les fondements du temple de l’Eternel, on fit assister les sacrificateurs en costume, avec les trompettes, et les Lévites, fils d’Asaph, avec les cymbales, afin qu’ils célébrassent l’Eternel, d’après les ordonnances de David, roi d’Israël. 11 Ils chantaient, célébrant et louant l’Eternel, 12 Mais plusieurs des sacrificateurs et des Lévites, et des chefs de famille âgés, qui avaient vu la première maison, pleuraient à grand bruit pendant qu’on posait sous leurs yeux les fondements de cette maison. Beaucoup d’autres faisaient éclater leur joie par des cris, 13 en sorte qu’on ne pouvait distinguer le bruit des cris de joie d’avec le bruit des pleurs parmi le peuple, car le peuple poussait de grands cris dont le son s’entendait au loin.

Amen! J'me rappelle lorsque l'on a été sauvé ma femme et moi, nous étions fous de joie, plus tard lorsque d'autre personnes ont été sauvé, nous pleurions de joie. L'important ici, c'est de se réjouir comme font les anges, lorsqu'un pécheur se repent.
Jésus lui même nous dit dans Luc 15.10: De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.

Le peuple ici était joyeux de retourner vers l'Éternel leur Dieu et ils ont démontré leur joie, au point que leurs cris s'étendaient au loin. Soyons fière d'être enfants de Dieu et faisons entendre nos voix, en témoignant le nom de notre Sauveur. Merci mon Dieu pour cette grâce.