jeudi 14 juillet 2016

Dieu me dit

Proverbes 4.5: Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence; N’oublie pas les paroles de ma bouche, et ne t’en détourne pas. 6 Ne l’abandonne pas, et elle te gardera; Aime-la, et elle te protégera.

Je crois que la sagesse et l'intelligence venant de Dieu, sont la base de notre vie spirituelle, dans le sens qu'elles peuvent nous éviter bien des tracas, donc nous garder dans le droit chemin. Malheureusement, trop souvent on les laisse de côté au profit de notre chair. Pourtant, avoir la crainte de Dieu et la connaissance de sa parole, amène l'homme à plaire à Dieu et à éviter de bien grand péché et leur folie. La sagesse amène le discernement et l'intelligence selon Dieu, un bagage spirituel qui les deux ensembles, nous aiderait tout au long de notre vie d'enfant de Dieu.

Ne soyons pas sage et intelligent à nos yeux, mais aux yeux de Dieu, afin de lui être agréable, car le cocktail de leur mélange est la réussite d'une vie chrétienne et d'une heureuse vie.
Proverbes 3.13 nous dit: Heureux l’homme qui a trouvé la sagesse, Et l’homme qui possède l’intelligence! 19 C’est par la sagesse que l’Eternel a fondé la terre, C’est par l’intelligence qu’il a affermi les cieux.
Que je sois imitateur de Dieu en agissant selon sa sagesse, afin d'être bien fondé et que j’aie l'intelligence, afin d'être affermi dans mes voies. Merci mon Dieu pour tout.