vendredi 29 juillet 2016

L'homme naturel n'a aucune valeur

Esaïe 2.22: Cessez de vous confier en l’homme, Dans les narines duquel il n’y a qu’un souffle: Car de quelle valeur est-il?
La seule chose valable sur cette terre, est la bible qui est la parole de Dieu. Quel homme peut être comparé à l'Éternel Dieu, quel homme a créé quelque chose, seulement par sa parole? Plusieurs invente des choses, mais qui a donné l'intelligence à l'homme, si ce n'est l'Éternel? En passant, c'est cette intelligence qui différentié l'homme d'avec les animaux, alors ne les faisons pas passer plus intelligent que l'homme, car c'est d'insulter le Dieu créateur.
Jacques 4.14 nous dit: Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu’est-ce que votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.

Mais par contre, 1 Pierre 1.24 nous dit: Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe; 25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’évangile.

Voilà la seule valeur dans ce monde, la parole de Dieu, car c'est par la foi dans cette parole que l'homme peut sauver son âme, et qu'elle peut revivre spirituellement et devenir une pierre précieuse, donc d'une grande valeur pour le Seigneur.
1 Pierre 2.3 nous dit: Si vous avez goûté que le Seigneur est bon. 4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu. Amen! Merci mon Dieu pour le salut de nos âmes.