mercredi 27 juillet 2016

Un grand Roi

Ecclésiaste 10.17: Heureux toi, pays dont le roi est de race illustre, et dont les princes mangent au temps convenable, pour soutenir leurs forces, et non pour se livrer à la boisson!

Je vois ce pays dont on parle ici, comme l'Église, son roi comme le Seigneur et les princes comme les enfant de Dieu. Donc, nous devrions être très heureux qu'il en soit ainsi, puisque lorsque nous nous rendons à l'Église, le Père, le Fils et l'Esprit Saint y sont présents et ainsi nous pouvons nous nourrir de la parole de Dieu, afin d'augmenter nos forces et d'être capable de combattre le bon combat, celui de la foi.

Je vois ici, l'importance d'assister à nos cultes, afin d'être bien nourri spirituellement. L'homme naturel prend soin de nourrir sa chair 3 fois par jour et même plus, mais nous comme enfants de Dieu, nous nous nourrissons de la parole de Dieu, 2 fois semaines, c'est comme allez au meilleur restaurant de la planète et manger ce qu'il y a de de plus gastronomique et en plus, nous pouvons ouvrir notre bible à tous les jours et se régaler de cette parole, qui  peut nous transformer et en même temps, l'Esprit de Dieu, Lui, nous enseigne et nous guide dans notre vie de tous les jours.
Avons-nous raison d'être heureux? David nous dit dans le Psaumes 65.5: Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence, Pour qu’il habite dans tes parvis! Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison, De la sainteté de ton temple.
Merci mon Dieu pour tout, mille fois merci.