vendredi 15 juillet 2016

Une grande différence

Proverbes 12.18: Tel, qui parle légèrement, blesse comme un glaive; Mais la langue des sages apporte la guérison.

Trop souvent on ne réfléchit pas assez avant de parler et à ce moment là, on blesse les autres par nos paroles. C'est facile d'agir ainsi, mais celui qui parle avec douceur, calme les ardeurs et démontre son amour envers les autres. Que ce soit envers notre femme, notre conjoint, nos enfants, envers nos frères et sœurs ou les gens du monde, une parole douce à toujours sa place et agir ainsi, démontre notre respect envers les autres.

On ne sait pas ce que les autres vivent, mais une chose est sûr, parler avec sagesse peut mettre un baume dans la vie des autres et en même temps, cela démontre notre tolérance, notre humilité, notre compréhension, notre indulgence, notre patience et notre bienveillance. Sachant que l'amour englobe toutes ces choses, assaisonnons nos paroles avec de l'amour et ainsi nous parlerons de façon réfléchit, donc selon la parole de Dieu.

Philippiens 4.4 nous dit: Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. 5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
Faisons la différence, merci mon Dieu pour votre parole.