mercredi 10 août 2016

Bonne question!

Ainsi parle l'Eternel: Quelle iniquité vos pères ont-ils trouvée en moi, Pour s'éloigner de moi, Et pour aller après des choses de néant et n'être eux-mêmes que néant? (Jr 2. 5 )

L'Éternel pose une belle question ce matin. C'est quoi qui ne fait pas l'affaire du peuple pour qu'il se détourne de lui pour aller après des choses de néant; qu'est-ce que les idoles ont que Dieu n'a pas? Pourtant Dieu est tout, Dieu est le seul Éternel Dieu, il est un bouclier, il donne la prospérité, il est la source de la vie éternelle, le Dieu Sauveur. Dieu est Amour, rien de mal en lui, alors pourquoi se détourner de lui? Je préfère servir Dieu, car je suis entre bonnes mains.

“Qu’y avait-il encore à faire à ma vigne, Que je n’aie pas fait pour elle? Pourquoi, quand j’ai espéré qu’elle produirait de bons raisins, En a-t-elle produit de mauvais?” (Esa 5:4)