samedi 6 août 2016

Dieu est là!

Je suis venu: pourquoi n'y avait-il personne? J'ai appelé: pourquoi personne n'a-t-il répondu? Ma main est-elle trop courte pour racheter? N'ai-je pas assez de force pour délivrer? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert; Leurs poissons se corrompent, faute d'eau, Et ils périssent de soif. (Es 50. 2 )

Dieu s'approche de l'homme qui est dans le besoin, mais l'homme l'ignore. Dieu appelle, mais l'homme ne réponds pas. Dieu nous dit ce matin que nous avons tous intérêt à se confier en lui; Dieu peut sauver, délivrer, il a le contrôle sur la mer et les déserts; Dieu peut créer l'adversité et la prospérité. 

“Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu’il ne voie point de ses yeux, n’entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.” (Esa 6:10)