lundi 22 août 2016

Pour Dieu ou contre Dieu

Jérémie 37.1: Sédécias, fils de Josias, régna à la place de Jeconia, fils de Jojakim, et fut établi roi dans le pays de Juda par Nebucadnetsar, roi de Babylone. 2 Ni lui, ni ses serviteurs, ni le peuple du pays, n’écoutèrent les paroles que l’Eternel prononça par Jérémie, le prophète.

Le peuple ici, sait ce que l'Éternel Dieu attend d'eux, mais ils n'écoutent pas les paroles de l'Éternel. Lorsqu'on n'écoute pas la parole de Dieu, on agit contre Dieu, puisque pour faire le bien et être béni de Dieu, on doit appliquer sa parole dans notre vie, autrement c'est notre adversaire Satan qui prend la place de Dieu dans nos décisions et nos choix et le péché reprend de la force.
Nous avons des solutions pour retourner à Dieu de tout notre cœur, en autre, prier, lire la parole de Dieu et faire l'effort de l'appliquer dans notre vie, lui chanter des cantiques et etc.
1 Thessaloniciens 5.16 nous dit: Soyez toujours joyeux. 17 Priez sans cesse. 18 Rendez grâces en toutes choses, 19 N’éteignez pas l’Esprit. 20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 et abstenez-vous de toute espèce de mal.
Amen! Pas toujours facile, mais l'essayer c'est l'adopter.

Merci mon Dieu pour votre parole et que mon désir soit de l'écouter et de l'appliquer dans ma vie, par votre Esprit.