mercredi 24 août 2016

Qui peut résister à Dieu?

Voici, tel qu'un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte; Soudain je les en chasserai, Et j'établirai sur elle celui que j'ai choisi. Car qui est semblable à moi? qui me donnera des ordres? Et quel est le chef qui me résistera? (Jr 50. 44 )

C'est Dieu lui-même qui pose la question, personne ne peut donner des ordres à Dieu, personne ne peut lui résister. Ici Jérémie annonce la destruction de Babylone, la grande. Il est écrit plus loin:“Ainsi parle l’Eternel des armées: Les larges murailles de Babylone seront renversées, Ses hautes portes seront brûlées par le feu; Ainsi les peuples auront travaillé en vain, Les nations se seront fatiguées pour le feu.” (Jer 51:58) Après que le feu ait tout détruit, les oeuvres des hommes n'existent plus, tout en vain. 

“Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.” (1Co 15:58)

“l’oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’oeuvre de chacun.” (1Co 3:13)