mercredi 17 août 2016

Sans exceptions ni compromis

Jérémie 26 v 2
Ainsi parle l'Éternel: Tiens-toi dans le parvis de la maison de l'Éternel, et dis à ceux qui de toutes les villes de Juda viennent se prosterner dans la maison de l'Éternel toutes les paroles que je t'ordonne de leur dire; n'en retranche pas un mot.

 Dieu rappelle à Jérémie que toutes ses paroles, sans exception, doivent être transmises. Le prophète Jérémie peut être en effet tenté de taire les éléments jugés trop durs, susceptibles de dresser son auditoire contre lui ou de le faire passer pour un traître.
Nous devons, nous aussi, veiller à ne jamais ignorer ni exclure des parties importantes de la Parole de Dieu pour faire plaisir à qui que ce soit. Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais souvent désavantageux à ceux qui la disent, parce qu'ils se font haïr. Jésus à dit: Si le monde vous haït, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous haït. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre ( Jean 15 v 18-20 ).