samedi 13 août 2016

Tannés de la manne.

C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel contre les gens d'Anathoth, Qui en veulent à ta vie, et qui disent: Ne prophétise pas au nom de l'Eternel, Ou tu mourras de notre main! (Jr 11. 21 )

Les gens d'Anathoth ne veulent plus entendre Jérémie leur parler de la part de l'Éternel, au point de vouloir le faire mourir de leurs mains. La Parole de Dieu a pour effet de mettre en évidences les mauvaises actions du coeur et les gens de cette ville n'en peuvent plus. Ils avertissent Jérémie de ne plus prêcher de la part de Dieu...sinon c'est la mort; Mais Dieu avait avertit Jérémie lorsqu'il l'a appelé pour prophétiser qu'il aurait beaucoup d'oppositions de la part de tous, et Dieu lui avait dit: Ne crains rien je suis avec toi.

“Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.” (Ga 1:10)