mardi 27 septembre 2016

Promesses de Dieu pour notre avenir

Zacharie 10 v 6 et 7
Je fortifierai la maison de Juda, et je délivrerai la maison de Joseph; je les ramènerai, car j'ai compassion d'eux, et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés; car je suis l'Éternel, leur Dieu, et je les exaucerai. Éphraïm sera comme un héros; leurs cœur aura la joie que donne le vin; leurs fils le verront et seront dans l'allégresse, leur cœur se réjouira en l'Éternel.

Dieu promet de fortifier son peuple. Si nous restons en communion avec lui, son Esprit nous aidera à faire sa volonté, malgré les obstacles. Si nous nous éloignons de lui, nous serons coupés de notre source de puissance.
Dieu ne s'impose pas aux hommes. Il ne les force pas à venir à lui. Il veut qu'ils choisissent librement de venir à lui et de l'aimer. Les preuves abondent pour l'homme qui cherche sincèrement. Mais celui dont le désir n'est pas sincère refusera de les examiner. Considère le chemin par où tu passes, et que toutes tes voies soient bien réglées ( Proverbes 4 v 26 ).