jeudi 8 septembre 2016

Un coeur et un esprit nouveau

“Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.” (Ezékiel 36:26-27 LSG)

Nous pouvons voir encore une fois la puissance de Dieu. Dieu donnera un coeur et un esprit nouveau enfin que son peuple suivre ses ordonnances,et que son peuple puisse observé et pratiquié ses lois. Le changement viendra de Dieu puisque l'homme ne peut rien faire de bien par lui-même. Le même phénomène se produit lorsque quelqu'un accepte Jésus comme son Sauveur personnel, Dieu donne un nouveau coeur et un nouvel esprit, c'est ce que nous appellons: Naître de nouveau. Gloire à Dieu pour cette nouvelle naissance.