mardi 6 septembre 2016

Un dur exemple à vivre mais quel serviteur

Ézéchiel 24.15: La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots: 16 Fils de l’homme, voici, je t’enlève par une mort soudaine ce qui fait les délices de tes yeux. Tu ne te lamenteras point, tu ne pleureras point, et tes larmes ne couleront pas. 18 J’avais parlé au peuple le matin, et ma femme mourut le soir. Le lendemain matin, je fis ce qui m’avait été ordonné.
Ouf! Accepterions-nous de donner la vie de notre femme pour des rebelles? Je laisse le soin à chacun de répondre, mais cet homme l'a fait, tout un serviteur.

Hébreux 11.17 nous dit: C’est par la foi qu’Abraham offrit Isaac, lorsqu’il fut mis à l’épreuve, et qu’il offrit son fils unique. Ici, l'épreuve d'Ézéchiel, n'est pas moindre, car il perd sa femme et il ne peut se lamenter, pleurer et verset ses larmes et même qu'il devient muet, jusqu'à ce qu'un échappé aille vers lui et que sa bouche soit à nouveau  ouverte et qu'il parle de nouveau, afin qu'il soit un signe pour le peuple, tout un serviteur.
Je rends gloire à Dieu d'être sous la grâce et que Dieu nous garde vivant jusqu'au bout.