dimanche 18 septembre 2016

Un seul Dieu aux cieux

Daniel 2.11: Ce que le roi demande est difficile; il n’y a personne qui puisse le dire au roi, excepté les dieux, dont la demeure n’est pas parmi les hommes. 28 Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche.

On a 2 différences bien distinctes ici, on a les hommes naturels qui disent que seul les dieux dont la demeurent n'est point parmi les hommes et on a Daniel qui leur dit: Il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets et c'est ce Dieu que Daniel veut faire connaître au roi Nebucadnetsar.
Pourquoi Daniel a pu révéler le songe au roi? Parce qu'il est fils de Dieu.
Dans Matthieu 11.27 c'est écrit: Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Ici, c'est Dieu lui-même qui a révélé le songe à Daniel, démontrant ainsi, qu'Il est le seul et unique Dieu.

Mon Dieu, mon Père, apprenez-moi par votre parole à vivre pour vous sans relâche et que votre volonté soit faite et non la mienne.