mercredi 5 octobre 2016

Une bénédiction.

Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! (Mt 17. 5 )

Jésus monte sur une montagne avec Pierre, Jean et Jacques et ils sont témoins de la gloire à venir. Maintenant une nuée les couvrit et une voix se fit entendre disant: écoutez-le car celui-ci est mon fils bien-aimé. Ce fut un grand moment pour ces trois disciples, qui ont été témoins de cet évènement. 

“Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.” (2Pi 1:16-17)