dimanche 11 décembre 2016

Combattre par la prière.

Epaphras, qui est des vôtres, vous salue: serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu. (Col 4. 12 )

On peut combattre pour les autres, même à distance. On a un bel exemple avec Épaphras qui combattait par la prière pour les membres de l'Église des Colossiens; c'est rassurant de savoir qu'il y en a qui prie pour nous; même si on ne connait pas spécifiquement les besoins des autres on peut diriger des prières à Dieu, qui lui connait les besoins de tous et qui pourvoira aux requêtes de ceux que nous aimons.

“Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.” (Jn 17:24)