samedi 14 janvier 2017

Dieu veille sur nous

Genèse 37.17: Joseph alla après ses frères, et il les trouva à Dothan. 18 Ils le virent de loin; et, avant qu’il fût près d’eux, ils complotèrent de le faire mourir. 26 Alors Juda dit à ses frères: Que gagnerons-nous à tuer notre frère et à cacher son sang? 27 Venez, vendons-le aux Ismaélites, et ne mettons pas la main sur lui, car il est notre frère, notre chair. Et ses frères l’écoutèrent.

Ça fait des années que les frères de Joseph sont jaloux de lui et maintenant ils voient une occasion de le tuer et ils mettent leur plan à exécution, mais ce qu'ils ne savent pas, Joseph leur frère, va être protégé par l'Éternel, car Dieu doit se servir de lui plus tard, pour nourrir la famille de son père, Israël, ainsi que ses frères dans le futur.
On peut voir jusqu’où la jalousie peut amener quelqu'un et ici, les frères de Joseph, voulaient le faire mourir. Ouf!

En voyant jusqu’où l'homme peut aller dans sa méchanceté, on comprend pourquoi que l'Éternel nous dit de nous aimer les uns les autres, donc gardons ce verset en mémoire et si l'envie nous prend de regarder un frère ou une sœur de travers, disons-nous: Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé.
Cantique: Tout comme un Père tu veille sur moi et tu me prends dans tes bras protecteurs et si parfois on se moque de moi, Tu penses mes blessures et tu me ramène.