dimanche 15 janvier 2017

Un bel exemple de soumission envers Dieu

Genèse 39.1: On fit descendre Joseph en Égypte; et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, Egyptien, l’acheta des Ismaélites qui l’y avaient fait descendre. 4  Joseph trouva grâce aux yeux de son maître, qui l’employa à son service, l’établit sur sa maison, et lui confia tout ce qu’il possédait.
Joseph est esclave, mais Potiphar son maître, reconnu que l'Éternel était avec lui et qu'il faisait prospérer ses biens. Puis la femme de Potiphar voulu couché avec Joseph qui refusa, mais il fût accusé faussement et jeté en prison par Potiphar. Encore là, l'Éternel fût avec lui et Joseph devint le surveillant de tous les prisonniers.
Genèse 40.2: Pharaon fut irrité contre ses deux officiers, le chef des échansons et le chef des panetiers. 3 Et il les fit mettre dans la maison du chef des gardes, dans la prison, 4 Et le chef des gardes les plaça sous la surveillance de Joseph.
Ces deux hommes eurent chacun rêve et l'Éternel en donna  l'explication à Joseph et finalement ces 2 hommes sortirent de prison et Joseph dit à l'échanson: Souviens-toi de moi quand tu seras heureux et parle en ma faveur à Pharaon. 
Joseph fait la volonté de Dieu et ainsi, l'Éternel prend soin de lui et lui fait trouver grâce aux yeux des autres. Le Seigneur Jésus nous dit dans Jean 6.38: Je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. À plus forte raison, nous enfants de Dieu, nous devrions suivre l'exemple de Joseph, en étant une lumière pour ceux qui nous entourent, donc en faisant la volonté de Dieu. Aidez-moi mon Dieu à agir ainsi.