mardi 10 janvier 2017

Une relation personnelle

Genèse 28 v 10 à 15
Jacob partit de Beer-Schéba, et s'en alla à Charan. Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là. Il eut un songe. et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Et voici, l'Éternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit: Je suis l'Éternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis.

La promesse de Dieu à Abraham et à Isaac est renouvelée à Jacob. Même s'il est le petit-fils d'Abraham, Jacob doit entretenir une relation personnelle avec l'Éternel. Dieu n'a pas de petits-enfants; chacun de nous doit développer une relation personnelle avec lui. Les belles histoires sur les chrétiens de notre famille ne suffisent pas pour faire de nous des enfants de Dieu; nous devons nous-mêmes faire partie de l'histoire. Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice, reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham ( Galates3v6et7 ).