jeudi 2 février 2017

Des offrandes avec du sel, ainsi que nos paroles.

Lévitique 2.13: Tu mettras du sel sur toutes tes offrandes; tu ne laisseras point ton offrande manquer de sel, signe de l’alliance de ton Dieu; sur toutes tes offrandes tu mettras du sel.
On sait que le sel stérilise bien des choses, donc les offrandes qui étaient offertes à l'Éternel, devaient être salées, afin que la viande n'est aucune bactérie ou microbe, parce que l'offrande devait être d'une bonne odeur à l'Éternel. Pour nous enfants de Dieu aujourd'hui, l'apôtre Paul nous dit d'avoir du sel en nous-même et d'être en paix entre nous et il ajoute dans Colossiens 4.6: Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.
Donc, ne pas parler sous l'effet de la colère ou par méchanceté, mais que nos paroles soient pleines de grâce et d'amour, parce que c'est facile d'être une pierre d'achoppement pour les autres, soit avec des paroles qui blessent ou parler avec dureté à quelqu'un ou rappeler des fautes passées, mais si nous prenons le temps de réfléchir avant de parler, on va avoir des bonnes paroles pleine de sel à se dire, les uns aux autres et ainsi nous serons d'une bonne odeur les uns envers les autres

Et dans Jacques 3.10 il nous dit: De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi.
Donc, la parole de Dieu a sa place et le sel aussi. Merci mon Dieu pour votre parole.