dimanche 5 février 2017

Faire ce que l'Éternel a ordonné, pas plus

Lévitique 10.1: Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus; ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné. 2 Alors le feu sortit de devant l’Eternel, et les consuma: ils moururent devant l’Eternel.
Vouloir trop en faire ou faire les choses à sa façon et non selon l'Esprit de Dieu et la parole de Dieu, n'est pas recommandé. Ça peut arriver quelques fois que l'on veule faire quelque chose pour l’œuvre de Dieu et que ça ne soit pas la volonté de Dieu ou ce n'est pas le temps de Dieu, dans ces moments là, on doit s'arrêter et prier, afin que Dieu nous éclaire et que sa volonté soit faite.

Ces 2 hommes, Nadab et Abihu, n'ont pas obéis à ce que Dieu avait ordonné pour le feu, mais ils l'ont fait à leur façon et malheureusement, leur service pour l'Éternel s'est arrêté là et ils en ont payé le prix de leur vie.
C'est écrit dans le Proverbe 16.9: Le cœur de l’homme médite sa voie, Mais c’est l’Eternel qui dirige ses pas. Donc avant d'agir, consultons l'Éternel Dieu, afin que sa volonté soit faite et non la nôtre, c'est moins risqué. 
Merci mon Dieu pour votre parole et que j'aille la consultée, avant toutes choses.