mardi 28 février 2017

La bénédiction suprême

Deutéronome 6 v 24
L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois, et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui.

L'expression « afin que nous fussions toujours heureux » signifierait-elle que l'obéissance aux commandements nous garantit une vie agréable et l'absence de toute souffrance ? En réalité, Dieu promet à tous ceux qui l'aiment de tout leur cœur qu'ils connaîtront toujours le bonheur que procure une relation bonne et juste avec lui. Et cette relation est possible si nous obéissons au commandement de l'aimer de tout notre être. La bénédiction suprême, c'est de le connaître. Il ne s'agit pas d'une protection absolue contre la pauvreté, l'adversité ou la souffrance.
Vous-savez, notre monde ressemble à un paquebot géant sur la mer; il possède des appareils sanitaires, une cuisine savoureuse, un système électrique perfectionné, des boutiques bien approvisionnées, tout est parfait sauf, qu'il met le cap sur la mauvaise direction.
L'idéal absolu existe pour chaque cœur humain : C'est Dieu.