jeudi 30 mars 2017

Au nom de l'Éternel

“David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l’Eternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée.” (1 Samuel 17:45 LSG)

L'attitude de David est remarquable, il marche contre Goliath au nom de l'Éternel des armées. David manifeste une confiance absolue en l'Éternel. C'est cette attitude que l'enfant de Dieu doit avoir dans ses combats de chaque jour, sachant qu'il peut s'appuyé sur Dieu pour tout. La victoire est acquise pour celui qui combat au nom de l'Éternel des armées quelque soit l'obstacle que l'on a à faire face. Je ne suis rien, sans forces mais je peux tout par celui qui me fortifie, l'Éternel est mon Dieu je ne craindrai rien car Dieu sait délivré celui qui lui appartient.