lundi 27 mars 2017

De la main de l'Éternel vient la victoire

1 Samuel 7.13: Ainsi les Philistins furent humiliés, et ils ne vinrent plus sur le territoire d’Israël. La main de l’Eternel fut contre les Philistins pendant toute la vie de Samuel.
Cette victoire commence après que les enfants d'Israël, eurent enlevé les dieux étrangers et les Astartés du milieu d'eux et qu'ils aient reconnu qu'ils avaient péché contre l'Éternel leur Dieu.
Lorsque les Philistins sont venus attaquer Israël, l'Éternel fit retentir son tonnerre sur leurs ennemis et les mit en déroute et ils furent battus devant Israël.
C'est un bel exemple pour nous aujourd'hui, parce que ça nous démontre que l'on doit être en communion avec Dieu, avant que Dieu nous accorde la victoire sur nos ennemis.
Ça donne quoi d'agir ainsi, soit d'enlever nos dieux étrangers dans nos vies? Lorsque nos ennemis sont humiliés, ils ne reviennent plus, parce que la main de notre Dieu, est contre eux, mais attention! Israël n'a pas qu'un seul ennemi, tout comme nous.
Appliquons les versets qui nous disent dans Jacques 4.7: Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs et purifiez vos cœurs, Amen!
J'en conviens qu'il n'est pas toujours facile d'agir ainsi, mais la solution vient toujours de Dieu. Merci mon Dieu pour votre parole et pour tout le reste.