vendredi 24 mars 2017

De Naomi à Mara

J'étais dans l'abondance à mon départ, et l'Eternel me ramène les mains vides. Pourquoi m'appelleriez-vous Naomi, après que l'Eternel s'est prononcé contre moi, et que le Tout-Puissant m'a affligée? (Rt 1. 21 )

Cette famille qui a fuit le pays d'Israël pour aller habiter à Moab, à cause de la famine, aurait du rester à leur place. En allant chercher refuge dans le pays de Moab, cette famille a courue à sa perte, en dix ans passées là, Naomi a perdu son mari et ses deux fils qui avaient mariés des filles Moabites moururent eus aussi tous les deux et voilà que Naomi se trouve seule avec ses deux belles-filles, Naomi décide de revenir en Israël sachant que Dieu avait donné du pain au peuple et voulait renvoyer ses belles filles dans leur famille, et une d'elle: Ruth décida fermement de suivre Naomi, et arrivées dans le pays ils furent bénies. Naomi voulait maintenant qu'on l'apelle Mara à cause que Dieu l'avait affligée; peu importe ce qui arrive, on doit rester dans le pays, car seulement de rester à notre place est une bénédiction. Mettons notre confiance en Dieu.