samedi 25 mars 2017

Dieu contrôle tout

Vendredi 24 mars
“Et celui qui avait le droit de rachat répondit: Je ne puis pas racheter pour mon compte, crainte de détruire mon héritage; prends pour toi mon droit de rachat, car je ne puis pas racheter.” (Ruth 4:6 LSG)

J'aime voir comment Dieu contrôle tout de notre vie. Regardons à Ruth qui vient d'un autre pays, suivant sa belle-mère, allant glaner dans le champs de Boaz, l'attention de Boaz est attiré vers Ruth celui-ci fera tout ce qui est en son pouvoir pour avoir le droit de rachat. Le parent qui a le droit de rachat avant lui va abandonné ce droit en faveur de Boaz. Quand Dieu veut quelque chose, Dieu place toutes les pièces à leur place. C'est pour cela que nous devons nous soumettre à Dieu sachant que ce dernier aura toujours le dernier mot puisque Dieu contrôle tout de notre vie.