mardi 28 mars 2017

Que le Seigneur soit notre Seigneur et notre Roi à jamais

1 Samuel 12.12: Voyant que Nachasch, roi des fils d’Ammon, marchait contre vous, vous m’avez dit: Non! mais un roi régnera sur nous. Et cependant l’Eternel, votre Dieu, était votre roi.
Y a une pensée qui dit: C'est lorsque l'on perd ceux qu'on avaient ou ce qu'on avaient, qu'on réalise que l'on avait ce qu'il y avait de mieux.
Israël va le réaliser ici, parce que ce n'est pas par la force d'un homme qu'Israël peut avoir la victoire sur ses ennemis, mais par la puissance et le bras de l'Éternel des armées, Lui qui a choisi Israël comme peuple, parce qu'Il les a aimé. 
Pour nous aujourd'hui enfant de Dieu, c'est la même chose. Nous avons comme Roi, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, qui est Jésus-Christ le Juste, donc, vers qui irions-nous pour combattre nos ennemis? À qui irions-nous?
Dans le livre de l'Apocalypse, on nous dit qu'un jour, l'agneau va combattre contre la bête, Satan, et ses sbires et qu'Il les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. Amen!
Y a cantique qui me dit: Soit fidèle tu seras fort, soit fidèle jusqu'à la mort. Amen! Merci mon Dieu pour votre parole et je vous rends gloire pour toutes choses.