vendredi 28 avril 2017

Courir après le trouble

“Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’Astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal. Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter.” (2 Rois 17:16-17 LSG)

 “Les enfants d’Israël s’étaient livrés à tous les péchés que Jéroboam avait commis; ils ne s’en détournèrent point, jusqu’à ce que l’Eternel eût chassé Israël loin de sa face, comme il l’avait annoncé par tous ses serviteurs les prophètes. Et Israël a été emmené captif loin de son pays en Assyrie, où il est resté jusqu’à ce jour.” (2 Rois 17:22-23 LSG)

Israël est artisan de leur malheur, Dieu avait averti plus d'une fois Israël par ses prophètes. Dieu averti l'homme qu'il y aura un jugement et c'est à chacun  de se préparer pour ce grand jour. Comment? En acceptant le Seigneur Jésus comme Sauveur. Jésus est le seul nom qui nous est donné pour être réconcilié avec Dieu puisque tout homme est pécheur et privé de la gloire de Dieu. Fais le bon choix, vient à Jésus sinon tu cours après le trouble éternel.