mardi 9 mai 2017

Le Seigneur a-t-il toujours sa place dans ma vie

Dans 1 Chroniques 17.1 David dit: Voici, j’habite dans une maison de cèdre, et l’arche de l’alliance de l’Eternel est sous une tente.

David a à cœur de bâtir une maison pour l'arche de l'alliance de l'Éternel, afin qu'elle est les honneurs qui lui revienne, se voyant lui dans une maison de cèdre et l'arche de l'alliance sous une tente.
C'est une belle pensé qu'il a, parce qu'il connaît l'Éternel son Dieu, il veut lui rendre toute la gloire et continuer son travail pour l'Éternel jusqu'au bout. David nous dit au verset 20: O Éternel! Nul n’est semblable à toi et il n’y a point d’autre Dieu que toi, d’après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. AMEN! Et c'est ce que je pense aussi.

Quelle place est-ce que je donne au Seigneur dans ma vie ? Est-ce que je lui laisse la place d'honneur, est-ce que mes pensées, mes paroles, mes gestes et mes actions démontre qu'Il a la première place dans ma vie ?
Mon Dieu, permettez que je vous laisse cette place, afin de garder mes pensées en Jésus-Christ et que je laisse votre Esprit m'enseigner votre parole, pour renouveler mon intelligence et d'être guidé par votre Esprit.
Merci mon Dieu pour tout.
Tiens dans ta main, ta main puissante et forte, ton faible enfant qui seul ne peut marcher, vers toi Seigneur, tout mon désir se porte, sur mon chemin, garde-moi de broncher.