mardi 13 juin 2017

Vive dans le présent et dans l'avenir

“Oh! que ne puis-je être comme aux mois du passé, Comme aux jours où Dieu me gardait, Quand sa lampe brillait sur ma tête, Et que sa lumière me guidait dans les ténèbres! Que ne suis-je comme aux jours de ma vigueur, Où Dieu veillait en ami sur ma tente, Quand le Tout-Puissant était encore avec moi, Et que mes enfants m’entouraient;” (Job 29: 2 à 5)

Job jette un regard sur sa vie passé et s'en ennuie. Je peux comprendre ce que Job vit et qu'il aimerait bien retrouver ce bon temps. Le passé ne nous appartient plus, le présent est notre lot mais nous devons regardé vers l'avenir car le meilleur est dans l'avenir pour l'enfant de Dieu. Les promesses d'une vie éternelle avec Dieu doit nous tenir dans la plus belle, plus grande espérance.