mardi 29 août 2017

Garder son temple pur

Ézéchiel 5 v 11
C'est pourquoi, je suis vivant ! Dit le Seigneur, l'Éternel, parce que tu as souillé mon sanctuaire par toutes tes idoles et toutes tes abominations, moi aussi je retirerai mon œil, et mon œil sera sans pitié, moi aussi je n'aurai point de miséricorde.

Profaner le temple, le sanctuaire de l'Éternel, en adorant des idoles et en faisant le mal dans son enceinte même constitue une grave faute. C'est pourquoi, scène après scène, Dieu révèle à Ezéchiel le degré d'idolâtrie et de perversité de son peuple. L'Esprit de Dieu travaille en nous de la même manière, puisqu'il nous révèle petit à petit les péchés présents dans notre vie. Comment nous sentirions-nous si Dieu étalait tout ce qui est en nous aujourd'hui ?  Avec la nouvelle alliance en Jésus-Christ, Dieu habite dans ceux qui lui appartiennent, de sorte que leur corps est son temple. Rendre le temple de Dieu impur aujourd'hui, c'est laisser libre cours aux commérages, à l'amertume, à l'amour de l'argent, au mensonge et à toute autre mauvaise action ou attitude. Par grâce nous pouvons solliciter l'aide du Saint-Esprit pour garder son temple pur. Lorsqu'on met Dieu à la porte, on met le bonheur à la porte.