lundi 4 septembre 2017

Dieu miséricordieu

“Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point. Je répandrai sur eux ma fureur, je les consumerai par le feu de ma colère, je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, dit le Seigneur, l’Eternel.” (Ezékiel 22:30-31 LSG)

Dieu veut bien ne pas détruire le pays, il cherche un homme qui se tient debout mais dieu n'en trouve pas un seul. Le pays récoltera ce qu'il a semé et devra faire face à la colère, la fureur de Dieu. Je rends gloire à Dieu d'avoir endurci le coeur du peuple Juif enfin d'ouvrir une porte au salut pour l'homme pécheur. Dieu veut que tout homme soit sauvé mais la décision appartient à l'homme, c'est à lui de faire le bon choix. Le bon choix nous protège de la colère à venir. Merci mon Dieu, merci pour ton fils Jésus.