samedi 23 septembre 2017

Justice, miséricorde et humilité

“L’Eternel agréera-t-il des milliers de béliers, Des myriades de torrents d’huile? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles? - On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l’Eternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.” (Michée 6:7-8 LSG)

Dieu ne prends pas plaisir aux béliers, à l'huile ou bien le don de premier-né. Dieu attend de l'homme qu'il marche dans la justice, que l'homme aime la miséricorde et qu'il marche humblement avec lui. L'obéissance à la parole de Dieu vaut que n'importe quel sacrifice.

“Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.” (Matthieu 6:33 LSG)