vendredi 27 octobre 2017

Ah les excuses!

Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie. ​Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie. ​Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller. (Lc 14. 18-20 )

Combien de fois entendons-nous ces paroles, lorsque nous parlons du Seigneur pour les inviter à lui, la plupart ont toujours de bonnes excuses, pas le temps, la religion ce n,est pas pour moi, je ne crois pas en Dieu, laisse-moi vivre ma vie ou bien c'est peut-être bon pour toi, mais moi j'en ai pas de besoin, ce langage ne change pas. Un jour la porte sera fermée et il sera trop tard pour ces personnes, je me rappelle aux jours de Noé, lorsque Dieu a fermé la porte de l'arche, tous ont péris excepter ceux qui avait dans l'arche.