samedi 27 janvier 2018

Aaron et ses fils!

Fais approcher de toi Aaron, ton frère, et ses fils, et prends-les parmi les enfants d'Israël pour les consacrer à mon service dans le sacerdoce: Aaron et les fils d'Aaron, Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar. (Ex 28. 1 )

Maintenant Dieu se choisit un homme et ses quatre fils pour être au service de Dieu dans le sacerdoce. Quelle grande bénédiction, de la part de Dieu, à cause de cela il pouvait s'approcher pour offrir le parfum sur l'autel, de porter l'éphod devant l'Éternel, et une fois par année entrer dans le saint des saints avec le sang pour l'expiation des péchés du peuple; une belle figure de Christ qui est le médiateur de nouvelle alliance qu'il va signer de son sang. Grands privilèges égale grandes responsabilités, j'ai en tête Samuel et ses fils qui méprisèrent Dieu en foulant aux pieds les offrandes et les sacrifices, alors Dieu les a rejetés en disant: “ C’est pourquoi voici ce que dit l’Eternel, le Dieu d’Israël: J’avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit l’Eternel, loin de moi! Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés.”
(1Sa 2:30)

 “ Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.” (Heb 4:11)