jeudi 11 janvier 2018

Dieu a prononcé son jugement!

Si je n'eusse pas eu pour moi le Dieu de mon père, le Dieu d'Abraham, celui que craint Isaac, tu m'aurais maintenant renvoyé à vide. Dieu a vu ma souffrance et le travail de mes mains, et hier il a prononcé son jugement. (Gen 31. 42 )

Lorsque Laban su que Jacob était parti pour son pays, avec tous les siens et ses troupeaux, Laban se mit en marche pour rejoindre Jacob et il le rejoignit sur la montagne de Galaad, Jacob a une conscience claire, car tout ce qu'il a vient de Dieu et il a travaillé vingt ans pour les acquérir, donc Jacob ne lui a rien volé, au contraire si Dieu n’eut été avec Jacob, Laban lui aurait tout pris et l'aurait renvoyé à vide, car continuellement il changeait son salaire, Laban avait vite compris qu'il lui était avantageux d'avoir à son service un enfant de Dieu et il en profitait. dieu l'a vu et a prononcé son jugement et c'est justement sur l'ordre de Dieu que Jacob partit. en obéissant à dieu il avait la certitude qu'il serait protégé.