samedi 2 juin 2018

Pourquoi?

Mon âme est dégoûtée de la vie! Je donnerai cours à ma plainte, Je parlerai dans l'amertume de mon âme. Je dis à Dieu: Ne me condamne pas! Fais-moi savoir pourquoi tu me prends à partie! 
(Jb 10. 1-2 )

Job est dans l'amertume, son âme est dégoûtée de la vie, et il se pose la question: Pourquoi me prends-tu à partie? Job veut savoir pourquoi toutes ses souffrances lui sont affligées? Souvent on se pose ce genre de questions comme enfants de Dieu, mais qui peut contester avec Dieu? Personne. Il est Dieu et nous sommes poussière, façonné de sa propre main. Alors espérons en Dieu.

“La hache se glorifie-t-elle envers celui qui s’en sert? Ou la scie est-elle arrogante envers celui qui la manie? Comme si la verge faisait mouvoir celui qui la lève, Comme si le bâton soulevait celui qui n’est pas du bois!” (Esa 10:15)