vendredi 8 juin 2018

Tant de douleurs!

 Et maintenant, mon âme s’épanche en mon sein, Les jours de la souffrance m’ont saisi. La nuit me perce et m’arrache les os, La douleur qui me ronge ne se donne aucun repos, (Job 30.16-17)

D'être frappé d'un ulcère de la tête au pieds est déjà pénible, en plus des douleurs intense le frappent jour et nuit. Ces douleurs l'on ramener à penser au jour d'autrefois, comme il faisait bon de vivre se dit-il, mais on ne peut pas savoir ce qu'un jour peut enfanter, pour Job il est passé du tout au rien. Mais Dieu veille sur lui.

Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie.
(1Co 10.13-14)