mercredi 22 août 2018

Dieu n'oublie jamais

Jérémie 39 v 16 à 18
Va, parle à Ébed-Mélec, l'Éthiopien, et dis-lui: Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Voici, je vais faire venir sur cette ville les choses que j'ai annoncées pour le mal et non pour le bien; elles arriveront en ce jour devant toi. Mais en ce jour je te délivrerai, dit l'Éternel, et tu seras pas livré entre les mains des hommes que tu crains. Je te sauverai, et tu ne tomberas pas sous l'épée; ta vie sera ton butin, parce que tu as eu confiance en moi, dit l'Éternel.

Puisque Ebed-Mélec a risqué sa vie pour sauver Jérémie ( 38 7-13 ), Dieu le protège au moment de l'invasion de Babylone. Il accorde des récompenses spéciales à ses fidèles, que ce soit dans cette vie ou dans l'au-delà. Nous pouvons faire confiance à Dieu et agir en dépit de notre peur. Dieu n'oublie pas ceux qui prennent position pour lui. Tôt ou tard, Dieu rend à chacun selon ses œuvres. Dieu n'oublie jamais.