samedi 11 août 2018

Incroyable!

Ils disent au bois: Tu es mon père! Et à la pierre: Tu m'as donné la vie! Car ils me tournent le dos, ils ne me regardent pas. Et quand ils sont dans le malheur, ils disent: Lève-toi, sauve-nous! Où donc sont tes dieux que tu t'es faits? Qu'ils se lèvent, s'ils peuvent te sauver au temps du malheur! Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda! (Jr 2. 27-28 )

Après avoir connu les prodiges de l'Éternel le peuple agit en insensé et se fabrique des idoles, tourne le dos à Dieu. Mais dans le malheur il cri: Lève-toi, sauve nous, alors Dieu de leur répondre: quoi, vos dieux ne peuvent pas vous venir en aide, alors pourquoi ne vous repentissiez-vous pas et revenir à moi? Alors moi qui est miséricordieux je n'attends que ça.

“Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.” (Jn 6:68)