mercredi 29 août 2018

Pire que les nations!

C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que vous avez été plus rebelles que les nations qui vous entourent, parce que vous n'avez pas suivi mes ordonnances et pratiqué mes lois, et que vous n'avez pas agi selon les lois des nations qui vous entourent; - cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'en veux à toi, et j'exécuterai au milieu de toi mes jugements sous les yeux des nations. (Ez 5. 7-8 )

Le peuple de Dieu a été plus rebelle que les nations qui les entourent apporte le jugement de Dieu sur eux et sur la ville de Jérusalem. Châtier sous les yeux des nations, quelle honte et en même temps un avertissement pour ces même nations, eux aussi vont être jugées.

“Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de Dieu?” (1Pi 4:17)