jeudi 30 août 2018

Quelle erreur

“Il me répondit : L’iniquité de la maison d’Israël et de Juda est grande, excessive ; le pays est rempli de meurtres, la ville est pleine d’injustice, car ils disent : L’Eternel a abandonné le pays, l’Eternel ne voit rien.” (Ezékiel 9:9 LSG)

Quelle “Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Mais l’Eternel Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es-tu ? Il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.” (Genèse 3:8-10 LSG)

erreur de penser que Dieu abandonne le pays et que Dieu ne voit rien. L'homme s'éloigne de Dieu et pense que Dieu l'a abandonné, Dieu a faite la promesse qu'il ne nous abandonnera pas, ne nous délaissera pas. Les péchés de l'homme obscurcie sa vision et ne voit pas Dieu agir dans sa vie. Le Dieu qui a créé toute chose ne peu pas voir ce qui se passe. C'est une très grande erreur de penser cela. Dieu est partout, Dieu entend tout et Dieu voit tout.

“Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Mais l’Eternel Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es-tu ? Il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.” (Genèse 3:8-10 LSG)

Dieu a vu commettre le péché a Adam, Adam n'a pas pu se cacher de Dieu.